top of page

Créer et maintenir le lien

Alexis Szydlowski

Bon, après quelques mois de disette, je reviens avec la folle envie de me recentrer et de partager un bout de questionnement, un espace d'exploration sur un sujet qui me tient à cœur et que je côtoie avec toutes mes casquettes pro et ma part créative :

🎐-- 𝓵𝓮 𝓛𝓲𝓮𝓷 --


Ainsi, c'est décidé, je ré-investi ce lieu numérique avec l'envie de proposer régulièrement, l'envie de co-créer, l'envie d'étendre mon prisme de perception, l'envie de partager des idées ou des pratiques qui font sens autour de cette notion du lien...en lien donc.

Car même si la carte 🗺 n'est pas le territoire 🗾, j'ai envie de partir à la rencontre de ce paysage nommé ici 𝓛𝓲𝓮𝓷, qu'on ne connait pas, ou peu, ou beaucoup mais qu'on souhaiterait redécouvrir ou le voir avec de nouveaux yeux.


Vous l'aurez compris, ça se veut un brin esthétique, un poil curieux, un chaouïa philosophique... mais bien plus... relatant d'expériences, de concret, d'apprentissages ludiques, etc. Laissons-nous surprendre par sa forme....


Alors bien évidemment que ça se veut professionnel car y seront abordées des pratiques utilisées en facilitation, en coaching, en thérapie...et pas que. Car je le répète, le Lien 🤝 est quelque chose de fondamental qui sous-tend un paquet de choses dans nos sphères perso ou pro.

Ça vous tente ?

Alors fini les longues introductions, fini le blabla, Si tu es arrivé jusqu'ici tu découvriras une modalité que j'adore et qui illustre l'intention de créer et maintenir du lien dans un groupe :

💎ℓє ¢єя¢ℓє ∂є gαℓєтѕ


 C'est une modalité que je propose lors de mes accompagnements ou les formations (#formapart) que j'anime :

Le principe est simple, déposer lors d'un tour d'inclusion ou de clôture un cercle de galets où est symbolisée une ligne, cf photo du post [Pour les facilitatrices/teurs --> #inclusion #déclusion #icebreaker #chaudoudou #portraitchinois].


Pré-requis :

Ramassez de beaux galets (ou des pierres si vous n'avez pas l'océan près de chez vous) / feutres à encre de chine permanente / préparation tenant compte du nombre de participant / ta créativité


Cette modalité à pour but de soutenir un lien entre le vécu personnel et l'aventure collective lorsqu'il est donné en fin de parcours.

Il symbolise et concrétise un point de repère de la formation ou de la séance de coaching.

Il permet de tirer le fil de questionnements vis-à vis des apprentissages / de l'expérience pour le participant après l'expérience collective ou de la séance individuelle.

🧢

Et côté facilitateur / coach : nourrit la créativité / se connecte à prendre soin de la dynamique de groupe ou aux ressources de la personne / met du sens aux apprentissages et au déroulé de la facilitation ou de la démarche de coaching


Au plaisir !


Cercle de galets - Parcours CEC -N/A- 2024

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page